Et ce n’est pas tout, les autres matches internationaux concernés avec les équipes nationales de catégorie inférieure et même les clubs pourraient dans ces conditions se jouer ailleurs. Tout simplement parce que les Guinéens n’ont fourni que des efforts de façade pour satisfaire aux exigences de la fédération internationale de football amateur, qui tient à ce que les rencontres internationales se jouent désormais dans des conditions sécuritaires impeccables !
De passage à Conakry, des émissaires de la FIFA avaient pourtant émis des doutes sur certains aspects de la carence sécuritaire du Stade du 28 Septembre. Mais les autorités du département des sports n’en ont tenu compte que très peu. On a cru que tout va bien à partir du moment ou les deux derniers matches du Syli ont pu se jouer sans aucun problème.
A l’occasion de la dernière rencontre du Syli cadet, le délégué de la FIFA s’est rendu compte que rien de vraiment consistant n’a été fait pour améliorer les choses dans le plus grand temple du sport de Conakry. Il n’en fallait pas plus pour que de nouveau, l’instance mondiale du football menace de sévir. Elle exige que les toilettes soient remises dans les normes internationales, qu’un tunnel soit construit pour la sécurité des joueurs, une place dégagée pour les journalistes …. Sans quoi, il faut s’attendre à la sanction dans les prochaines semaines. Rien à faire.
Salematou Diallo pour GuineeConakry.info




















