
Michel Dussuyer ira, par la suite service en Asie avant de revenir à la tête d'un club de ligue2,en France, son pays. Le ‘'nouvel entraineur'' du Syli est réputé très doux et conciliant. Reste à savoir s'il est l'homme qu'il faut en ce moment précis pour relancer une équipe en décrépitude comme le Syli. Et dont l'indiscipline est tout aussi notoire.
Pour mémoire, au cours des quinze derniers mois, le Syli national de Guinée a dû changer au moins trois fois de sélectionneur. Cette situation d'instabilité traduit la crise que le football guinéen, au plus haut sommet, traverse depuis un bon bout de temps. Les expatriés n'ayant pu faire l'affaire, la confiance a été placée en des compatriotes qui n'ont pas su, non plus, répondre à l'attente des supporters de plus en plus exigeants.
Finalement, le Syli a été éliminé de la course non seulement au Mondial sud africain, mais aussi et surtout de la CAN angolaise, face à une modeste équipe malawienne, qui lui a ravi la vedette, sans coup férir.
La solution la plus stupide aura été de dissoudre l'équipe nationale, avec bien entendu son entraineur, Mamady Souaré, un ex sociétaire du Syli, appelé en catastrophe pour sauver le Syli National à la place de son ancien capitaine, A. Titi Camara. Quelle histoire !
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















