FOOTBALL: LE FC Séquence éliminé de la Coupe de la CAF

Encore une année blanche pour le football Guinéen sur le plan africain. Ténu en échec à l’aller sur leurs propres installations, au stade du "28 Septembre", un but à zéro (1-0), en faveur des visiteurs, le FC Séquence est allé concéder en match retour, un nul (1-1), face à ses homologues de l'Africa sport d'Abidjan, en Côte d’Ivoire. Certes, ils ne retourneront pas bredouille, mais hélas, le compte n’y ait pas. Pour prétendre se qualifier pour la prochaine étape de la Coupe de la CAF...

Ainsi, avec cette élimination du deuxième club guinéen,  en l’occurrence le FC Séquence, qui rejoint ses compatriotes du Félo star de Labé, également éliminé en ligue des champions, il est aussi évident et certain que cette année encore, le football guinéen est disqualifié.

Selon le coach guinéen de FC Séquence, Kanfory Lapé Bangoura, la seule explication qu’on peut donner à la défaite de ses poulains, c’est « l'inexpérience de mon équipe face à l'un des plus grands clubs de la sous région est la raison de notre défaite… »

Même s’il est vrai que l’inexpérience aurait beaucoup joué, il faudrait aussi ajouter que l’environnement footballistique en Guinée, n’est pas du tout propice à l'épanouissement des clubs. Ils manquent de moyens techniques, matériels et financiers. Des conditions   indispensables même si il y a des atouts pour l’essor du football national et aussi la compétition sur le plan africain ou international.

Avec l’arrivée à la tête du département des sports de Aboubacar Titi Camara, ex sociétaire du Syli national et ex professionnel international, l'on veut bien croire à un regain de vitalité.

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce