
En effet, l’A.S.Kaloum qui s’attendait à une qualification sans grande difficulté, s’est inclinée au stade du 28 septembre à Conakry, sur un score de 0-1, but marqué à la 95mn du jeu.
Pourtant les Guinéens sont partis très rassurants au départ du match. Mais, malgré les velléités offensives des Kaloumistes, ils ne réussiront pas à ouvrir le score, face à une équipe d’Asec Mimosas soudée et déterminée à relever le défi à lui lancée dans ses installations!
Les deux formations iront en mi-temps sur un score vierge et nul. L’ASK devait encore tenir pour 45mn sans encaisser le moindre but. Faute de marquer au moins un, pour espérer se retrouver en quart de finale de la ligue de champions, le club guinéen ne réussira pas l’exploit. Bien au contraire, il se fera prendre au piège à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Ce qui met fin à l’aventure de l’ASK qui ne comptait que sur ce tournoi pour se consoler de sa descente en deuxième division décidée par fédération guinéenne de football, suite à une crise qui l’oppose à celle-là dans le cadre du sponsoring avec la société de téléphonie Areeba.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















