FOOTBALL: La Guinée n’abritera pas les CAN 2015 et 2017

La Guinée attendra au moins dix années pour prétendre accueillir sur son sol, le gratin du football africain. C’est ainsi qu’en a décidé le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni en Assemblée générale, le samedi 29 janvier dernier, à Lubumbashi en R.D Congo…

Le Maroc a en effet  été retenu pour organiser la CAN 2015 et l’Afrique du Sud celle de l’année 2017. Deux pays qui disposent de toutes les infrastructures contemporaines appropriées pour abriter des compétitions internationales. Des atouts inéluctables, qui leur ont permis de ravir la vedette à la Guinée, dont les problèmes demeurent entiers à tous points de vues.

Les infrastructures sportives et hôtelières à l’état rudimentaire, pas de routes, pas d’eau potable, pas de courant électrique, une paix sociale fragile…. Tout un tas de problèmes.

Mais, ce n’est que partie remise, dit-on dans les milieux sportifs optimistes de Guinée. Tout en se disant ‘’qui veut voyager loi ménage sa monture’’. En d’autres termes, pour prétendre organiser la CAN 2119, les autorités doivent s’y mettre dès maintenant. Puisqu’à cœur vaillant, rien d’impossible, dit-on.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce