
Ce n’est donc pas pour rien que les résultats ne suivent pas. Contrainte qu’est désormais la Guinée à tirer la queue du peloton, après trois journées des éliminatoires de la CAN 201, dans une poule composée de trois autres équipes d’Afrique Australe, que sont le Swaziland, le Zimbabwe et le Malawi, pourtant largement à sa portée, du moins sur papier.
Une lourde responsabilité que se partagent d’une part, les dirigeants du football guinéen, à leur tête Salifou Super Camara V, qui a porté son dévolu sur cet ancien joueur de l’équipe de France, sans jamais penser un seul moment à lancer un appel d’offre !. Et de l’autre, Luis Fernandez Luis, lui-même, un entraineur, qui serait payé à 46 mille Euros par mois, pour un travail qu’il ne fait point.
Le cas Luis Fernandez est d’autant plus grave qu’il a toujours crié sur tous les toits, qu’il n’a jamais été demandeur du poste d’entraineur en Guinée. Et que s’il a accepté la proposition, à lui faite par les dirigeants guinéens, c’est juste pour faire plaisir à la jeunesse guinéenne qui se montrerait, selon lui, sevrée de victoires.
Même s’il s’obstine à passer quasiment tout son temps en France, où il anime une émission sportive de grande audience, il n’hésite à aucun moment à encaisser son chèque mensuel. La FéGuiFoot devrait revoir sa copie et surtout ne pas hésiter à faire appel aux compétences nationales, notamment à celles de Kanfory Lappé Bangoura qui a récemment démontré qu'il était un véritable meneur d'hommes!
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















