FOOTBALL GUINEEN: La vague des malheurs emportera-t-elle Michel Dussuyer?

Pourrait-on dire que la malédiction qui s’abat actuellement sur le football guinéen n’a pas encore fini de faire parler de lui? En tout cas, la récente proposition du limogeage du technicien français, Michel Dussuyer, faite par la fédération guinéenne de football (FGF), au ministre de l’emploi jeunes et des Sport, laisse présager cela. Suite à l’élimination du Syli de Guinée par les Menas du Niger, pour la phase finale de la prochaine biennale de la CAN 2013, le manager du onze national guinéen, rate ainsi très malheureusement, un des objectifs de son contrat qui le lie avec l’Etat guinéen, que sont notamment, la double qualification, à la CAN 2013 et à la coupe du monde 2014. Est-ce à dire que cette vague des malheurs emportera aussi Dussuyer? ...

Pour la Féguifoot, avec l’élimination de la Guinée pour la CAN, les chances pour la bande à Kamill Zayatte, de participer à la coupe du monde s’annonce très hypothétique. Sachant que le redoutable adversaire que sont les Pharaons d’Egypte, a déjà pris un avantage en réussissant à emporter les trois points à Conakry. 

Selon la proposition faite par la fédération guinéenne de football (FGF) au ministère en charge des Sports, c’est de faire en sorte que la séparation se fasse dans l’amiable. Pour ce, elle souhaite à ce que l’Etat s’acquitte d’abord de ses arriérées impayées en faveur du technicien français, Michel Dussuyer, mais aussi, du payement sur négociation d’une prime d’indemnisation en contrepartie du reste de son contrat, qui en principe devait prendre fin en 2014.   

Pour l’heure, si rien n’a encore filtré du côté du ministère, il va s’en dire qu’un éventuel limogeage de l’entraineur Michel Dussuyer, s’annonce être une évidence. 

Lamine Camara pour GuineeConakry.info      

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce