
Le principe pour être élu au premier tour à la présidence de la FIFA, consiste à recueillir la majorité des deux tiers soit 138 voix des 207 fédérations votantes et, au second tour 50% des voix suffisaient pour se faire élire. A l’issue du premier tour, aucun de ces candidats n'ayant pu rassembler le nombre de voix suffisant pour être élu, il aura donc fallu la tenue d’un second tour pour les départager. Gianni Infantino remportant 88 voix contre 85 pour le Cheick Salmane.
A la sortie du second tour, c’est finalement l’Italo-suisse qui remporte ces élections, qui sont restées indécises et très serrées jusqu’au bout, avec 115 voix pour Gianni Infantino contre 88 voix pour le Cheick Salmane ; 4 voix pour le prince Ali et 0 voix pour Gérôme champagne.
Gianni Vincenzo Infantino, né le 23 mars 1970 à Brigue en Suisse, est un juriste italo-suisse.Secrétaire général de l'UEFA de 2009 à 2016, puis élu président de la FIFA ce 26 février 2016. Il succède donc à son compatriote Sed Blatter et aura la lourde charge de redorer l’image de la FIFA, et mener des reformes profondes, pour plus de transparence dans la gestion financière de l’institution.
Salematou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















