
D'un coté Amr Zaki, Abu Trika et autres le gardien El Hadari managés par l'entraineur Hassan Shahata et de l'autre Fodé Mansaré, de retour dans l'effectif du Syli, un Souleymane Youla en pleine forme, Ibrahima Tabra Bangoura, Ismaël Bangoura, Kèmoko Camara dans les bois managés par Titi Camara.
Vu l'enjeu qui caractérisait la rencontre, les deux formations, sans le moindre round d'observation, sont allées droit au but. Ainsi, les Pharaons ont ouvert le score dans le premier quart d'heure du jeu. L'attaquant guinéen Souleymane Youla très en verve a remis les pendules à l'heure avant de corser le score quelques minutes plus tôt.
Les Pharaons, sur un coup franc bien placé tiré par Abu Trika, reviennent à la marque de justesse avant la période du citron. Trois minutes après la reprise du jeu, ''le revenant'' Kaba Diawara porte le score à 3-2 en faveur de la Guinée. Frappés dans leur orgueil, sifflé par leurs supporters, les Pharaons multiplient la pression sur le Syli.
Les poulains de Titi leur opposent une résistance héroïque, mais craquent, comme toujours, dans les ultimes minutes au cours de l'exécution des arrêts de jeu. Loin d'être ridicules, cette prestation du Syli national en l'absence de Kamil Zayatte et du métronome Pascal Feindouno doit être saluée. Même s'il est vrai que le nouvel entraineur devrait fournir un peu plus d'efforts pour que désormais le Syli cesse d'encaisser des buts bêtes à la dernière minute du jeu. Pour cela, il faut un travail acharné. Titi Camara ne dira pas le contraire.
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















