
Elle a été proposée par Aboubacar Titi Camara aussitôt après sa prise de fonction à la direction technique nationale du Syli national de Guinée, où il a été nommé récemment par le chef de l’Etat, le capitaine Moussa Dadis Camara.
Vu la position critique du Syli dans les éliminatoires CAN/Mondial 2010, l’ancien capitaine du Syli national de Guinée est conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend. C’est certainement pour cette raison qu’il cherche à s’aménager des couloirs pour concilier les deux missions, l’une aussi délicate que l’autre.
Pour ce faire, Titi a porté son choix sur la communicante, Chantal Colle totalement étrangère au milieu footballistique. Mais qui n’est pas moins un excellent manager que le président du club. Son arrivée à la tête de l’ASK pourrait aider Titi Camara, qui dit avoir englouti depuis qu’il est à la tête du club, un montant de 120 millions contre 14 millions, la subvention annuelle que lé fédération accorde aux clubs de deuxième division.
Les jeunes footballeurs pourraient tirer leur épingle du jeu avec leurs primes qui seraient plus consistantes et régulières que par le passé. En tout cas, à l’occasion de la conférence de presse que Titi Camara et Chantal Colle ont donné dans l’après midi du mercredi 27 mai 2009, les conférenciers ont promis de mettre tout en œuvre pour redonner à l’ASK sa réputation d’antan.
Se qualifiant l’un et l’autre de patriotes, le président de l’ASK et sa vice-présidente ont pris des engagements fermes de travailler dans la synergie pour la victoire du club de la capitale.
Désormais, c'est une Chantal Cole qui semble avoir décidé à nouveau, de se faire entendre et voir sur tous les fronts. Attaques contre Mamadou Sylla, Rouguy Barry et Lansana Kouyaté comme pour annoncer ses ''couleurs.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















