FOOTBALL A LA BASE: Les couacs d’un tournoi de détection de jeunes talents

Initié par le Guinéen, Amadou Diaby, président de l’agence Football Afrique Management (FAM), la troisième édition du tournoi de détection des jeunes talents, a effectivement démarré le samedi 22 novembre 2008, au Stade de la Mission dans la commune de Kaloum…

Avec beaucoup d’ennuis pour le jeune agent de joueurs de FIFA, assuré pourtant du soutien du gouvernement qui a déclaré, officiellement, au dernier conseil des ministres, être de son côté pour le plus grand bien de la jeunesse guinéenne.

Une jeunesse dont la plupart rêvent de faire carrière dans les championnats prestigieux européens. Mais qui malheureusement, découvre une autre Europe, une fois qu’ils sont sur place. L’objectif de FAM est alors de renverser cette tendance, pour que les jeunes puissent signer des contrats en bonne et due forme dans le pays, avant leurs départs. D’où l’avis du gouvernement de soutenir cette action.

Mais, à certains nivaux de la haute administration, certains compatriotes font tout pour mettre les bâtons dans les roues de l’agent de joueurs FIFA. Des manœuvres qui ont tendance à le décrédibiliser devant les représentants de ses partenaires que sont les clubs de Toulouse, Le Mans et Strasbourg, de la Ligue I du championnat de France.

Ainsi, les consignes données pour la prise en charge des émissaires des clubs n’avaient pas été respectées. Certains d’entre eux se sont vus refoulés par NOVOTEL pour des raisons qui restent à éclaircir. Amadou Diaby se dit tout même prêt à mettre les bouchées doubles pour imprimer au tournoi tout le succès qu’il mérite. Malgre tout donc, le tournoi se poursuit et prendra fin dimanche 29 novembre.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce