

Finalement c'est donc le guinéen du Celtic de Glasgow qui a remporté les faveurs. Certainement de la Fédération guinéenne de football. Les premières réactions sont, pour le moment du genre: '' c'est bien, c'est un bon choix''.
Dian Bobo Baldé succède ainsi à Pascal Feindouno qui a ''déposé le brassard du Capitaine'', le mercredi 31 août 2005. Le nouveau '' guide'' du onze national guinéen mesure, à coup sûr, l'immense et la lourde tâche qui est la sienne. Celle de faire glaner à l'équipe ce dimanche 04 septembre 2005 les précieux 3 points face au onze du Malawi. C'est-à-dire, la VICTOIRE RIEN QUE LA VICTOIRE !
Ce que ses coéquipiers ont réalisé avec superbe, en battant les Malawites par le score fort de 3-1. La juste réplique à la correction que les Congolais de Kin lui avaient administré deux semaines auparavant en France, au cours du match amical.
Ce qui fait le charme de ce match, c'est la ''petite revanche '' de Pascal Feindouno, qui malgré les foudre du public, était le premier à violer les filets du Malawi, à la 12 mn en inscrivant le premier but. Puis Fodé Mansaré et Sambégou feront de3 même qualifiant ipso facto le Syli National pour la CAN. Redonnant du coup espoir à un public sevré depuis longtemps de vraies et belles victoires.
Le mandat de Dian Bobo commence vraiment bien.
Ibrahima Sylla, RTG-Conakry.




















