
Un tournant décisif pour l’équipe guinéenne qui, au départ était considérée comme favorite, mais qui désormais, a le dos au mur, après avoir été tenue en échec à domicile, par les Zimbabwéens et corrigée à Nairobi contre les Kenyans sur le score de 2-0 ! Le Syli doit ramener une victoire de la capitale namibienne, coûte que coûte, si elle veut se maintenir dans la compétition.
Au demeurant, une défaite contre l’équipe nationale namibienne équivaudrait à une élimination pure et simple. Ce qui semble, hélas, plus probable, le Syli étant, à présent, l’équipe la plus faible du groupe avec un match nul et une défaite, tandis que toutes les autres équipes ont gagné les premiers matches à domicile. Ce qui fait du Zimbabwe, le leader de la poule, avec un match nul et une victoire lors de la deuxième journée.
Nombreux sont les compatriotes qui pronostiquent une défaite du Syli à l’occasion de ce voyage sur Windhoek. Certains vont jusqu’à souhaiter que tout se solde par une élimination du Syli national, dans le but de projeter un vrai débat sur le sort devant être réserver à l’équipe guinéenne. Cela pourrait être la manière sadique de poser de manière claire le problème Syli qui, selon certains spécialistes, est loin d’être un phénomène isolé.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















