FOOT: Le Syli, de justesse

Le Syli national de Guinée a affronté ce samedi 14 juin 2008, les Warriors de Namibie à Windhoek, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires combinées Mondial et CAN, devant se dérouler en Afrique du Sud et Angola en 2010. Au coup de sifflet final, ce sont les Guinéens qui ont remporté sur un score de 2-1.

Le déplacement de Windhoek a été qualifié par certains spécialistes du cuir rond de ‘’très décisif’’. Compte tenu de la prestation absolument médiocre de l’équipe nationale guinéenne depuis le début de cette campagne. Pascal Feindouno et ses coéquipiers auront surtout péché, en concédant un math nul à domicile contre la modeste équipe zimbabwéenne, avant d’aller s’agenouiller une semaine plus tôt dans à Nairobi face aux Harembee Stars. En sorte que toute défaite était à présent interdite aux poulains de Robert Nouzaret.

 

Même un match nul ne pouvait donc arranger le onze national. Ce qu’ils ont certainement compris, en tentant le tout pour le tout et dès l’entame du match. La pression du Syli était sans commune mesure. Et, finalement à la 26mn, les Warriors ne pouvaient que craquer!

 

Ismaël Bangoura hérite d’une contre attaque développée avec l’apport exceptionnel de Pascal Feindouno, au milieu du terrain, pour foncer tout seul et aller battre le gardien namibien. Cueilli à froid, les hôtes tenteront de réagir avec énergiquement. Mais, ils confondront à un moment donné vitesse et précipitation, commettant des fautes à la pelle et n’importe où.

 

C’est ainsi qu’un Guinéen sera abattu à 40m de la cage gardée par le gardien namibien. Pascal Feindouno va se charger du reste. Avec un coup de patte magnifique, il obligera le gardien adverse d’aller cherche le cuir rond dans ses filets. Les Warriors qui s’avouent pas vaincus, vont de nouveau appuyer sur la pédale de l’accélérateur. Et, réussiront à réduire le score dans les arrêts de jeu. Il est temps d’aller au citron.

 

Au retour des vestiaires, les Namibiens vont davantage accentuer la pression sur le Syli, obligeant tous les joueurs à défendre. Très difficiles furent ces moments-là. Le Syli va tout de même plier, mais ne va jamais rompre. C’est sur ce score que le coup de sifflet final de l’arbitre va retentir. Une délivrance pour le Syli menacé d’une autre défaite ou même d’une élimination définitif. Ouf! Le Syli a eu chaud et échappe de justesse à la terrible sentence.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce