
Au cours de la première période, les joueurs namibiens n’ont créé aucune action dangereuse. Ils sont restés inefficaces sur des ballons offensifs que les Guinéens développaient comme ‘’à l’entrainement’’. Cela ne pouvait que payer. Et, le capitaine du Syli, Pascal Feindouno servi sur un plateau royal par le milieu de terrain, Morlaye Cissé, a ouvert le score en prenant de cours toute la défense adverse. Le gardien namibien ne pouvait que constater les dégâts.
Le jeu continuera à se dérouler sur le même rythme avec une équipe guinéenne qui a renoué avec son vocabulaire technique et tactique offensif. Le public déçu, il ya trois semaines seulement, par la prestation des poulains de Nouzaret, étaient cette fois aux anges.
Ce n’était pourtant pas terminé. Ismaël Bangoura qui joue à la pointe de l’attaque, hérite d’un ballon servi par le premier buteur Feindouno, il ne s’est pas fait prier pour envoyer de nouveau le goal kipper namibien chercher le cuir rond dans ses filets. Le moral des visiteurs est cassé. Désormais, ils vont se contenter de défendre simplement. Erreur stratégique. On chante et danse sans répit dans les gradins guinéens.
La mi-temps interviendra sur ce score. Au retour des vestiaires, voilà encore Ismaël qui marque un deuxième but, à la surprise générale du bastion défensif namibien, foudroyé par la prestation du métronome guinéen.
Encore, lui Ismaël Bangoura en verve, qui va marquer un troisième but dans le dernier quart d’heure de jeu champagne.
Ce n’est pas tous les jours qu’on réussit un triplé, Ismaël était vraiment dans ses jours glorieux. Peine perdue pour les Namibiens qui n’ont pris le jeu entre les deux mains que dans les dix dernières minutes pour tout au moins sauver, en vain, l’honneur. Le coup de sifflet de l’arbitre cap verdien va retentir comme un couperet pour les Wariors, toujours derniers du groupe avec peu de chance d’aller au prochain tour de la campagne. Quant à la Guinée, elle conforte sa position en occupant provisoirement la tête de la poule devant le Kenya, qu’elle doit recevoir en octobre. Mais avant, elle devrait se rendre à Harare pour le match-retour contre l’équipe nationale de ce pays.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















