FOIRE ARTISANALE DE GUINÉE : Jusqu'au 21 février à Labé

La foire artisanale de Guinée a ouvert ses portes, pour la troisième édition, ce mercredi 10 février 2016 à Labé, dans la capitale du Fouta Djallon sous la présidence du ministre guinéen du tourisme Thierno Ousmane Diallo, en présence des autorités régionales et préfectorales et de nombreux visiteurs.

Du 10 au 21 février, le monde de l’artisanat guinéen et étranger ainsi que les admirateurs de l’Art, se donnent à rendez-vous à Labé pour des séances d’expositions-vente, d’échanges et de partage d’expériences dans le domaine artisanal.

Le ministre du tourisme a félicité les initiateurs de cet événement qui, selon lui, s’inscrit dans une dynamique de développement de l’artisanat guinéen.  Mais aussi dans la mise en pratique d’une volonté, selon lui, du chef de l’état, qui est de produire guinéen et consommer guinéen. Quant au Gouverneur de Labé, Sadou Keita a estimé que la foire artisanale est une opportunité de développement économique pour la Guinée.

Il est à noter que le pays invité pour cette troisième édition est la Cote d’Ivoire dont les artisans mettront à profit leur visite pour échanger des expériences avec leurs homologues guinéens.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce