FOIRE ARTISANALE DE GUINÉE : Jusqu'au 21 février à Labé

La foire artisanale de Guinée a ouvert ses portes, pour la troisième édition, ce mercredi 10 février 2016 à Labé, dans la capitale du Fouta Djallon sous la présidence du ministre guinéen du tourisme Thierno Ousmane Diallo, en présence des autorités régionales et préfectorales et de nombreux visiteurs.

Du 10 au 21 février, le monde de l’artisanat guinéen et étranger ainsi que les admirateurs de l’Art, se donnent à rendez-vous à Labé pour des séances d’expositions-vente, d’échanges et de partage d’expériences dans le domaine artisanal.

Le ministre du tourisme a félicité les initiateurs de cet événement qui, selon lui, s’inscrit dans une dynamique de développement de l’artisanat guinéen.  Mais aussi dans la mise en pratique d’une volonté, selon lui, du chef de l’état, qui est de produire guinéen et consommer guinéen. Quant au Gouverneur de Labé, Sadou Keita a estimé que la foire artisanale est une opportunité de développement économique pour la Guinée.

Il est à noter que le pays invité pour cette troisième édition est la Cote d’Ivoire dont les artisans mettront à profit leur visite pour échanger des expériences avec leurs homologues guinéens.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

DECOUVERTE : Les Iles de Loos



  • «… Je vous annonce que la Guinée a réussi l’interruption de la transmission de la poliomyélite, confirmée par une mission d’évaluation indépendante.» C’est en ces termes que le Ministre de la Santé, le Dr Abdourahmane DIALLO s’est adressé à la presse

Annonce

  • Un certain compte Facebook crée la confusion autour de votre site de référence, chez ses lecteurs et admirateurs. Le compte facebook de votre site est https://www.facebook.com/guineeconakry.info D'aucuns ont enregistré des dérivés de ce nom, nous