FLASHBACK: L’événement " K7 d’Or ", les lauréats sont connus

A l’image de la "Kora" sur le continent africain, du "Tamani d’Or" au Mali, du "Kundé d‘Or" au Burkina Faso; le "Djembé d’Or" et la "K7 d’Or", sont deux événements culturels qui sacrent les meilleurs chaque année en Guinée. Deux semaines jours après la dixième édition du "Djembé d’Or", organisée par la structure Sélect Communication sous la coupe du célébrissime Jean Baptiste Williams, la 10ème Edition de l’autre événement culturel pour les meilleurs dans la catégorie musique urbaine, a aussi baissé les rideaux le dimanche 13 novembre 2011, dans la salle de spectacle du Palais du peuple. L’événement "K7 D’OR 2011", organisé par la structure "CIS’ Communication", sous le magistère de M. N’Faly Fofana, plus connu sous le sobriquet de "Saint Koffi", a choisi et révélé officiellement le nom de ses lauréats dans les dix catégories en compétition ... 22:45 20-11-2011

L’artiste reggaeman, Mohamed Mouctar Soumah, alias ‘’Takana Zion’’, en plus d’avoir été choisi par la structure organisatrice comme étant le leader de la musique urbaine en Guinée, a là aussi, raflé la catégorie de meilleur album reggae/Dance hall de l’événement K7 D’OR 2011.

La salle des congrès du palais du peuple était archicomble et vibrait à la dimension de l’événement. La jeunesse guinéenne, tous sexes confondus, les fans, les mélomanes, les professionnels, les promoteurs, les managers, les agences de spectacle, bref, tous ceux qui ont en commun l’amour de la musique guinéenne en général et celle urbaine en particulier, étaient présents pour ne pas se faire conter cette cérémonie de remise.

Le public mélomane en effervescence, qui a pris d’assaut la salle mythique des congrès du palais du peuple, a été tenu en haleine tout au long de la cérémonie, au rythme et cadence des sonorités musicales urbaines, et de prestations d’artistes et groupes de danse hip-hop.

Ce sont entre autres, l’artiste ‘’Djah Man’’, le chouchou des filles et des enfants, les groupe de rap : ‘’Les Kalabanté’’, ‘’Les Prisonniers révoltés’’, le groupe ‘’Espagnola’’ avec leur morceau ‘’Kalabombom’’, les groupes de danse : ‘’Les Princesses de Mamdy Flo’’, ‘’ Les Black Killers’’, ‘’Pokemon’’, ‘’Black Jackson’’, les artistes : ‘’Antoine Flingo’’, ‘’Baba Samba’’, ‘’Singleton’’, ‘’Takana Zion’’, et le groupe de chant et danse qui fait fureur actuellement dans la capitale Conakry, ‘’Les Instinct Killers’’.

Suite à une enquête autour des 26 albums sélectionnés, menée par des professionnels auprès du public consommateur et des professionnels de la musique urbaine, des nominés ont été retenus pour dix trophées disponibles. Ce sont :

La liste des lauréats dans les différentes catégories

1)      K7 d’Or de Meilleur Espoir de l’année : Baba Samba (album : Allah Sembè)     

2)      Meilleur clip vidéo : Instinct Killers (le titre Dewi)

3)      Meilleur réalisateur clip vidéo : Oumarou Baldé (clip Dewi)

4)      Meilleur voix soul : Soul Bank’s (album Dmèdi)

5)      Meilleur prestation scénique : Instinct Killers

6)      Meilleur titre en succès 2011 : Instinct Killers (le titre Dewi)

7)      Meilleur album Dj : Dj Oudy 1er  (album Choumakaya)

8)      Meilleur album solo : Soul Bank’s (album Dimèdi)

9)      Meilleur album groupe : Instinct Killers (album KhaKhili Djaman) 

10)  Meilleur album reggae/dance hall : Takana Zion (album Rasta gouvernement)

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce