La télivision nationale guinéenne vient de fêter le 29è anniversaire de sa création. Une date sans trop de signification dans la vie de cette institution, quand on sait qu'elle a soufflé sur d'autres bougies plus révélatrices de son histoire et qui sont passées dans l'anonymat le plus total.
Alors pourquoi fêter les 29 ans pendant qu'il sied plus de marquer généralement les décades? A y réfléchir et à voir la liste des invités à la fête, on se rend aisément compte qu'il s'agissait de glaner des sous pour faire bouger la maison. Et sur ce plan, les initiateurs de cette fête qui n'ont pas voulu attendre les 30 ans de notre lucarne joyeuse - parce que ne sachant pas de quoi demain sera fait- ont réussi leur coup...

La présidente d'honneur de la cérémonie qui n'était autre que la seconde épouse du Chef de l'Etat a en effet délié la bourse pour la rondelette somme de 35.000 euros en billets de banque. Si cet acte de Hadja Kadiatou Seth Conté destiné à l'achat d'un groupe électrogène pour alimenter la nouvelle maison de Koloma a été vivement salué , il reste que la forme du don laisse à désirer car les billets ainsi mis sur la table ne mettent pas à l'abri de la tentation. Qui plus est, une personnalité de si haut rang ne doit pas accéder à de telles formes de paiement.
Kadia Cissé




















