FINANCEMENT : la Banque Mondiale au secours de la Guinée

Le ministère des finances a servi de cadre ce lundi 21 juin, à la signature de l’accord de financement entre de la Banque Mondiale et l’Etat guinéen à hauteur de 40 millions de dollars US, en présence de la ministre de l’économie Maladho Kaba et de Rachidi Radji, Représentant de l’institution internationale. Un appui budgétaire qui s’inscrit dans le cadre de la relance post-Ébola et la réforme administrative.

La ministre guinéenne de l’économie a déclaré que «  appui financier de la Banque Mondiale vient à point nommé, dans la mesure où son gouvernement avait une grande nécessité de soutenir les investissements nécessaires à la croissance économique, de reconstituer les réserves en devises, sans oublier la trace laissée par l’épidémie d’Ebola, qui a considérablement freiné l’élan de la croissance ».

Rachidi Radji, le Représentant de la BM a, pour sa part, interpellé surtout appelé le gouvernement à maintenir le cap des réformes pour permettre de poursuivre ce partenariat fructueux entre son institution et l’État guinéen..
Il a en outre annoncé qu’une autre tranche d’aide pourrait être débloquée dans un délai de 18 mois.
 
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce