FINALE CHAN 2016 : La RD Congo championne d’afrique

La RD Congo, tombeuse de la Guinée en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations, à l’issue d’une prolongation et des séances de tirs aux buts, a finalement remporté le Chan 2016, en venant à bout des Aiglons du Mali, lors de la finale disputée ce dimanche, 7 février 2016 à Kigali.

Au stade Stade Amahoro de Kigali, ce dimanche après-midi, les Aiglons du Mali n’ont tout simplement pas existé face à l’expérience, mais surtout au réalisme des Congolais. Mechak Elia ouvre le score à la 29e minute, avant de récidiver une demi-heure plus tard à la 62 e, déjà la messe était dite et les Maliens ne pouvaient que constater les dégâts !

 

Buteur en demi finale face à la Guinée, Jonathan Bolingi se charge de terminer le boulot, en inscrivant un troisième but à la 73ème minute et permettre à son équipe de soulever pour la deuxième fois de son histoire la coupe du Chan après celle remportée en 2009.

GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce