FIN DU MASA A ABIDJAN : Un retour prometteur

Abbas Bangoura, le Directeur général du Bureau Guinéen des Droits d’Auteur (BGDA) a personnellement fait le déplacement pour vivre la relance du Marché Africain des Spectacles et des Arts (Masa) à Abidjan, la semaine dernière. Cet immense rendez-vous culturel des métiers de la scène qui est à sa neuvième édition, s’était estompé suite aux crises politico-sociales récurrentes que la Côte d’ Ivoire avait connues.

Samedi 5 mars dernier, ‘’les hostilités’’ ont été lancées pour un retour tranquille, presque timide. Le MASA s’est finalement emparé de la ville d’Abidjan, disséminant un peu partout ses artistes et ses nombreux et divers spectacles. Ces ‘’shows in ‘’ si attractifs pour les amoureux de la chose culturelle. Aïcha Koné est de retour pour la circonstance au pays, Gilles Touré le producteur est là, les Zou Makers et bien d’autres. Adama Dramé  du Burkina Faso, Ilê Aiyé du Brésil, Doussou Bakayoko du Mali, Kédjévara créent l’ambiance…

 

Le Directeur national des Arts de Guinée, Jeannot Williams est de la partie, African Groove de Maître Barry et le petit Balla Moussa sont présents, tous sont heureux de rencontrer le grand Manu Dibango, ou encore Ray Léma, les célébrissimes invités de cette gigantesque rencontre culturelle. Le Directeur du BGDA, M. Abass Bangoura, Pablo pour les intimes, y partage des moments de confidences et de conseils avec le grand Manu Dibango. Les Guinéens sont fiers du succès des groupes venus de Conakry, sans oublier qu’avec l’ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire, SE Holga Seradin, la communauté guinéenne mobilisée, a pu savourer les airs en vogue au pays.

C’est ce samedi 12 mars que s’achève le MASA avec des têtes d’affiche qui feront le buzz à n’en pas douter.  Eddy Kenzo, Dj Leo, Yabongo Lova, Africa United, Ismaël Isaac… Rappelons qu’une quarantaine de pays étaient invités et que quelque 2000 artistes ont performé depuis le coup d’envoi donné par le PM Daniel Kablan Duncan le 5 mars dernier.

Momo SOUMAH pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce