FIN DES ELIMINATOIRES CAN 2015: Le gouvernement remercie le Syli et le royaume du Maroc

Tout est bien qui finit bien, pourrait-on dire, suite à la qualification du Syli à la CAN 2015, dont les phases finales se joueront désormais en Guinée Equatoriale, après le désistement à la dernière minute du Maroc. Une qualification venue à point nommé pour un peuple et un pays complètement déboussolés par une épidémie sans précédent: Ebola. Jamais le Syli n’a été aussi pimpant, en dominant Les Cranes d’Ouganda, sur le score de 2-0 ! Après la fête d’il y a 72 heures à Lomé, où Ibrahima Traoré et ses coéquipiers ont surclassé Les Eperviers du Togo sur un score de 4-1, le Syli s'envole pour Malabo...

Un travail formidable réalisé grâce au flamboyant Seyba Soumah dit Konkola, qui s’est montré sur l’ensemble des deux matchs  au dessus de la mêlée. Quelques minutes après cette victoire qui propulse une fois de plus le Syli dans le concert  des grands formation africaines le gouvernement guinéen s’est fendu d’un communiqué dont nous livrons le contenu in extenso :

Conakry,  19  novembre  2014  - Le  Gouvernement  guinéenfélicite  le  Syli national  pour  sa  remarquable  prestationaujourd’hui face aux Cranes de l’Ouganda par un score de 2buts à Zéro au prestigieux stade Mohamed V de Casablanca,au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Victoire quiqualifie définitivement la Guinée pour les phases finales de laCAN 2015 en Guinée Equatoriale.  

Le Gouvernement tient à féliciter l’encadrement technique, laFédération guinéenne de  football  et  le  ministère  des  Sportspour la qualité de la gestion de ces compétitions à l’Extérieur.

Il  tient  particulièrement  à  remercier  Sa  Majesté  le  roiMohamed VI et le peuple marocain pour avoir  accueilli  lesmatchs  de  la  Guinée  durant ces  phases  éliminatoires  de  laCAN à un moment où la stigmatisation par rapport à la fièvrehémorragique à virus Ebola empêchait notre pays de recevoir ses adversaires sur son terrain.  

Enfin le Gouvernement appelle les joueurs guinéens à donnerle meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition quiaura lieu en 2015 en Guinée Equatoriale.Ensemble, nous gagnerons toujours.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

 © 2014 GuineeConakry.info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce