
Un travail formidable réalisé grâce au flamboyant Seyba Soumah dit Konkola, qui s’est montré sur l’ensemble des deux matchs au dessus de la mêlée. Quelques minutes après cette victoire qui propulse une fois de plus le Syli dans le concert des grands formation africaines le gouvernement guinéen s’est fendu d’un communiqué dont nous livrons le contenu in extenso :
Conakry, 19 novembre 2014 - Le Gouvernement guinéenfélicite le Syli national pour sa remarquable prestationaujourd’hui face aux Cranes de l’Ouganda par un score de 2buts à Zéro au prestigieux stade Mohamed V de Casablanca,au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Victoire quiqualifie définitivement la Guinée pour les phases finales de laCAN 2015 en Guinée Equatoriale.
Le Gouvernement tient à féliciter l’encadrement technique, laFédération guinéenne de football et le ministère des Sportspour la qualité de la gestion de ces compétitions à l’Extérieur.
Il tient particulièrement à remercier Sa Majesté le roiMohamed VI et le peuple marocain pour avoir accueilli lesmatchs de la Guinée durant ces phases éliminatoires de laCAN à un moment où la stigmatisation par rapport à la fièvrehémorragique à virus Ebola empêchait notre pays de recevoir ses adversaires sur son terrain.
Enfin le Gouvernement appelle les joueurs guinéens à donnerle meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition quiaura lieu en 2015 en Guinée Equatoriale.Ensemble, nous gagnerons toujours.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info
© 2014 GuineeConakry.info




















