FIN D’EBOLA : Exposition des œuvres de photojournalistes

Les œuvres du concours de photojournalistes organisé par Osiwa Guinée, il y a quelques mois, ont été exposés ce jeudi 2 juin à Conakry. Cette exposition dénommée ‘’ Ebola Through The Lens’’, retrace certains moments de l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest. Le but selon les organisateurs, c’est d’interpeler à une prise de conscience des citoyens en vue d’éviter une éventuelle résurgence de l’épidémie Ebola.

Le représentant d’Osiwa en Guinée, a rappelé  l’engagement de sa fondation dans la lutte contre l’épidémie d’Ébola : «Nous avons beaucoup contribué, en soutenant les initiatives de sensibilisation des communautés, nous avons aussi beaucoup appuyé le suivi des personnes-contacts, nous avons carrément contribué au fonctionnement des centres de traitement, au niveau de N’Zérékoré, et nous avons beaucoup soutenu le ministère de la santé » a réagi Ibrahima Amadou Niang.

Cette exposition intervient au moment où l’OMS vient de déclarer la fin officielle de  l’épisode d’Ébola en Guinée. Cependant, il est important de signaler que le pays est en plus, soumis à une surveillance stricte de 90 jours, pour garantir la sécurité de tous.

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce