FIN D’EBOLA EN GUINEE: La CAF autorise officiellement les matchs internationaux

Depuis la déclaration de la fin de l’épidémie à virus Ebola, à la date du 29 décembre 2015 par l’OMS et ses partenaires, la Confédération Africaine de Football (CAF), a officiellement dans un communiqué diffusé ce lundi, 4 janvier 2016, sur le site de la première instance du football guinée ( FEGUIFOOT) que les matchs internationaux seront désormais disputés en Guinée.

Dans ce même communiqué, la CAF dit avoir appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le 29 décembre 2015, confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola.

A noter que cette mesure sanitaire avait été décrétée en août 2014. Les équipes nationales et clubs guinéens devaient alors disputer leurs matches à domicile dans d’autres pays africain.

Léon KOLIE pour GCI 2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce