
Plus rien à faire, les équipes guinéennes recevront désormais leurs adversaires dans une autre infrastructure que la fédération guinéenne de football aura tout le loisir de décider. Mais, puisque depuis toujours, la Guinée ne dispose que de l’unique stade de stature internationale, il est évident que les matches aller du Syli senior et junior, ne se joueront que dans les stades des pays voisins.
En attendant que la fédération guinéenne de football et le département de la jeunesse des sports et de la culture ne mettent le Stade du 28 dans les normes olympiques internationales. La Fifa exige entre autres, la construction des toilettes internes et externes au stade, l’entretien des pistes d’athlétisme, la pelouse….
La Plus rien à faire, les équipes guinéennes recevront désormais leurs adversaires dans une autre infrastructure que la fédération guinéenne de football aura tout le loisir de décider. Mais, puisque depuis toujours, la Guinée ne dispose que de l’unique stade de stature internationale, il est évident que les matches aller du Syli senior et junior, ne se joueront que dans les stades des pays voisins. date butoir du 11 avril fixée par la Fifa n’a pu être restée par la fédération guinéenne pour se mettre dans les normes.
Et, comme on le dit, ce qui devait arriver arriva. La sanction est tombée ce vendre 11 avril 2008. Ce qui veut dire que les fans du sport-roi se contenteront de suivre en différé les matches du Syli national.
Il est tout de même à craindre que cela n’empire la frustration des jeunes, remontés par la cherté de vie qui frappe de plein fouet la Guinée.
Aux dernières infos, il semble que le premier ministre Lansana Kouyaté se battrait becs et ongles pour arranger la situation, en dégageant les fonds nécessaires aux travaux. A suivre donc.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















