FETES DES GUINEENNES: La ministre des Affaires Sociales fait le point

La ministre des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mme Germaine Mangué, a organisé jeudi 21 août à Conakry, un débat sur la célébration de la date anniversaire de la fête de la femme guinéenne, prévue le 27 août prochain sur toute l’étendue du territoire national...

A cette occasion, elle réitéré sa détermination et son engagement, au nom du gouvernement, à célébrer cette année, la fête de la femme en tant que symbole de l’unité et de mobilisation des peuples autour d’un idéal commun à travers le travail créateur.

 

Selon la ministre, il est impératif que chaque femme cultive en elle, l’idéal de la paix et de l’unité nationale ; il les a exhortées à prendre à deux mains, leur destinée commune afin de gagner dans un bref délai, le pari souhaité.

 

Mme Mangué a indiqué que cette journée commémorative de la fête de la femme, doit mobilier l’ensemble des guinéennes autour du thème : « femme, qualité de vie et parité » avant d’ajouter qu’il est de l’intérêt de toute la communauté de la couche féminine guinéenne à comprendre que désormais chaque femme doit déployer des efforts, non seulement pour assurer sa survie et celle de ses enfants par le travail, mais également lutter pour l’égalité.

 

 La ministre a insisté sur l’acquisition par les femmes, des compétences et des expériences pour être en bonne position de revendication de leurs droits sur l’échiquier national.

 

A signaler que cette année, le programme des festivités sera axé sur la tenue les 22 et 23 août de meetings dans les cinq communes de la capitale et les visites de terrain à Coyah, Forécariah et Kindia.

 

Il est également prévu les 25 et 26 août des ateliers et des séminaires autour du thème retenu.

 

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce