
Ainsi cette année, le ministère en charge de la Promotion Féminine a convié dès mercredi, 3 mars dans la matinée, des femmes leaders venues des partis politiques, des associations, des ONG, à une réunion de travail et de concertation pour une réussite parfaite de ladite fête.
Placée cette année sous le thème internationale ‘'l'égalité de chances, de droit et progrès pour tous'', le département de la Promotion Féminine a proposé à son tour comme thème national ‘'la participation politique des femmes guinéennes dans la vie politique''.
Selon le secrétaire général dudit ministère, M. Mouctar Diallo, c'est une occasion de faire un plaidoyer en faveur de la femme pour occuper des postes de décisions et aussi de lui permettre de participer activement au processus de transition amorcé en Guinée.
A cet effet, la fondatrice de l'Université Réné Levesque, Hadja Salimatou Diallo, a pour sa part souhaité faire participer son institution à cette fête en présentant un sketch lié à la vie de la femme dans le foyer. De son côté, Mme Aïssatou Bah, enseignante de son état, préfère que cette année, les femmes refusent de chanter et de danser dans les rues mais plutôt, qu'elles aient la parole pour expliquer leurs problèmes, mettre un accent sur la solidarité en cette période de transition et d'honorer les femmes victimes des tragiques évènements du 28 septembre 2009.
Une autre, a proposé la sensibilisation des femmes sur les activités créatrices de revenus et la tenue d'une conférence débat sur la solidarité des femmes en Guinée. Le secrétaire général a tenu compte de toutes ces remarques faites par les femmes et a procédé à la mise en place de commissions qui s'occuperont des préparatifs de cette fête.
Pour cela, quatre commissions ont été retenues à savoir, les commissions communication, organisation, mobilisation des ressources et coordination.
MFD/AB/ST




















