FERMETURE DES ‘’ECOLES CITADELLE’’ : une mission turque s’entretient avec les autorités

Dans le but de trouver un compromis à l’épineuse question de l’école turque ‘’La citadelle’’ à Conakry, une mission turque a été reçue ce jeudi 13 octobre 2016, par le ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation Ibrahima Kourouma. Pour échanger avec les autorités de l’école guinéenne, afin de trouver une solution pour la réouverture dudit établissement.

Les deux parties se sont immédiatement mises au travail pour une solution définitive et rapide, pour permettre aux élèves et leurs enseignants de reprendre le chemin de l'école.  Il faut préciser que les difficultés pour la réouverture de l’école La Citadelle, située sur la T2 est l’une des conséquences de la tentative de coup d’état échouée en Turquie.

Car selon nos informations, la vaste purge déclenchée par le régime de Reccep Tayyip Erdogan, avec en ligne de mire le dissident Fetulah Gullen, exilé aux USA, et à qui appartiendrait lesdites écoles, serait la raison pour laquelle les autorités guinéennes ont décidé sur la demande du président turc, de surseoir à l’ouverture des classes.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce