
Naturellement, pour les habitants de Fria, c’est là une petite nouvelle. Petite, elle est sûrement. Mais le plus important, c’est qu’elle est celle qui permet d’éloigner d’une dizaine de jours, la fin de la desserte en eau et en électricité.
Rien d’incertain puisque déjà plus de 57 % des 1400 tonnes sont déjà arrivés hier vendredi. Le reste devrait l’être ce samedi.
Mais comme on le disait plus haut, le répit sera non seulement moindre mais aussi de courte durée. En effet cette quantité de fuel ne pourra pas permettre de fournir du courant à toute la ville. Déjà, le phénomène de délestage a commencé avec seulement 1/3 de la ville desservie en courant, et pendant seulement les 2 sur 3 jours. Seul le domaine de l’eau ne sera pas affecté pour le moment.
Pour autant, dans un peu plus d’une semaine, les Friakas devront à nouveau renouer avec l'anxiété de voir leur ville sombrer dans les ténèbres. C’est à croire que Rusal a juste voulu maintenir la pression sur les autorités guinéennes. En vue d’atteindre le véritable objectif recherché, à savoir: les mines de Dian-Dian.
Fodé Kalia Kamara pour GuinéeConakry.info




















