FERMETE: Le ministre de l'éducation annonce des mesures face à la revendication estudiantine

Le ministre de l'éducation Nationale et de la Recherche Scientifique, Dr Ousmane Souaré a fait dans la matinée de ce jeudi, 31 mai, une déclaration sur les récents évènements de Boké, relatifs au déclenchement le 21 mai dernier, d'une grève par un groupe d'étudiants de la filière techniciens supérieurs de l'Institut Supérieur des Mines et Géologie. Selon lui, l'unique revendication des grévistes porte sur le passage immédiat du statut de techniciens supérieurs à celui d'ingénieurs...

En réponse à cette revendication, le ministre a dit que celle-ci n'était pas fondée parce qu'à son avis, les compétences requises sont différentes, selon qu'il s'agit d'un technicien supérieur ou d'un ingénieur.

 

Il a rappelé que c'est au mois de mars 2004 que la première tranche de 67 étudiants a été recrutée parmi les bacheliers non admis au concours d'accès aux Institutions d'Enseignement Supérieur, avant de recruter deux autres tranches portant l'effectif total actuel de la filière à 552 étudiants, pour une durée de 3 ans de cycle.

 

Devant cette situation, la direction de l'Institution, en accord avec le ministère de l'éducation a fixé des délais pour le dépôt du rapport de stage par les techniciens supérieurs au plus tard vendredi 1er juin 2007.

 

Quant aux autres étudiants de la filière, leur réinscription a été fixée pour le 3 juin, délai de rigueur.

 

Passés ces délais, le ministre a affirmé que ceux qui n'obtempéreront pas, perdront purement et simplement leur qualité d'étudiant.

AGP/ MDS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce