
A cette occasion, le DG/ECOBANK/GUINEE, M. Kanou Mokaran a rappelé que la personne humaine est la plus précieuse des richesses depuis l’aube de l’humanité, indiquant que la femme occupe une place importante au sein des communautés africaines en général et guinéennes en particulier.
Selon lui, la Banque est un système financier consistant à mobiliser l’épargne des uns pour la redistribuer sous forme de crédit à d’autres.
C’est un montant de 500.000.000 GNF remboursable dont viennentt de bénéficier 642 femmes de 22 groupements féminins, parmi lesquels, le groupement des femmes d Avaria (80.000.000GNF), Sabougnouma de Faranah (24.000.000), groupement des Femmes de Kouroussa (16.000.000), groupement des femmes de Farmoria dans Forécariah ( 20.000.000) et Munafanyi de Gbessia dans Matoto (17.500.000 GNF).
Pour sa part, la présidente du REFAMP/G, Dr Makalé Traoré a remercié les personnes physiques et morales ainsi que membres de son Réseau pour leurs soutiens durant 8 mois. Elle s’est dite fiere de remettre ces fonds aux bénéficiaires, grâce à la confiance portée à son ONG par ECOBANK, avant de souhaiter voir ce projet continuer de vivre.
De son coté, la ministre d’Etat aux ASPFE, a souligné que cette initiative coïncide avec les festivités marquant le mois de la femme guinéenne et don la finalité vise l’autonomisation socioéconomique de la femme, pour son plein épanouissement.
Elle a en outre noté, que cette action de la présidente du Réseau s’inscrit en droite ligne des préoccupations de son département avant d’insister sur l’utilisation judicieuse de ces ressources devant être remboursées, en vue de permettre aux autres femmes d’accéder aux mêmes opportunités dans la perspective de vaincre le cercle vicieux de la pauvreté.
AGP




















