
Cet évènement se tient dans le cadre de l’appui de l’UNFPA au gouvernement guinéen pour l’atteinte de l’Objectif 3 du Millénaire pour le développement : Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes à travers, notamment, la lutte contre les Violences faites aux femmes et aux filles en Guinée.
<< Femmes et Espoir >> est le thème de ces journées d’information, d’éducation et de plaidoyer auprès du gouvernement guinéen, des partenaires multi et bilatéraux, de la société civile et plus particulièrement du secteur privé et de la population.
Riches en évènements, ces journées s’articuleront de la manière suivante :
· Un cycle de film sur les différentes formes de violences faites aux femmes à travers le monde ;
· Un concours d’écriture de nouvelles portant sur << les violences basées sur le genre >> ;
· Une conférence débat sur le thème << Violence et Tradition >> ;
· Une exposition photographique << Femmes et Espoir >>.
L´exposition photographique <<Femmes et Espoir >>, a été rendue possible grâce au travail du célèbre photographe espagnol, Ángel Lopez Soto qui, à travers son regard artistique, a su capter la problématique de la femme guinéenne et ressortir l’élément clé de lecture qui est <<l’ESPOIR>> qui figure dans toutes ses photos.
Les films présentés lors de ces Journées traiterons des violences en Afrique, au Moyen Orient et en Europe ce qui permettra de faire comprendre au public que les violences, quelques soient leurs formes, sont universellement condamnées.
La Conférence-débat sera animée par Hadja Mariama Djelo Barry, médecin et ancienne Secrétaire Général du Comité Nationale de lutte contre le SIDA (CNLS). Elle focalisera son intervention sur les thèmes suivants : « les mariages forcés », « l’excision » et «la pression familiale ».




















