
Cette police qui réprimait à tout bout de champ les pauvres femmes qui ne demandaient pas mieux que de pouvoir nourrir nourrir leurs petites familles, en avaient vraiment assez !
Le 27 août 2008, il y a 31 ans que ces manifestations contestataires ont eu lieu. C’est bien ce jour là que, le président Ahmed Sékou Touré, ‘’Responsable suprême de la révolution’’ a ‘’supprimé la police économique, pour éviter toute ‘’contagion cotre révolutionnaire’’.
Depuis les premières années de la seconde république, cette journée est consacrée à la réflexion des femmes sur leurs conditions, mais aussi à des cérémonies festives. Cette année la fête sera célébrée sous le signe de la promotion de la femme guinéenne aux postes électifs et administratifs.
Les préparatifs ont déjà commencé au niveau du département des affaires sociales et de la promotion féminine. A propos, les associations de défense des droits des femmes se mobilise pour attirer l’attention des autorités sur la situation des femmes en Guinée.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















