
Selon la présidente de la MUFFA, ‘’il s’agit d’une institution de micro finance de la première catégorie destinée à offrir des services financiers et des formations aux femmes à faibles revenus et à ceux des secteurs informels’’.
C’est un organe de promotion sociale et économique de la femme. Elle a pour but d’aider les femmes à faibles revenus à prendre conscience en leurs capacités organisationnelles, managériales, et de développement pour apporter des solutions appropriées aux défis multiformes auxquelles elles font face. Elle peut offrir un cadre d’indice d’incubation, et de développement à la femme micro-entrepreneure, pour son épanouissement personnel et celui de sa famille. Désormais, il faudrait structurer et canaliser le potentiel économique des femmes à faibles revenus pour en faire un instrument de lutte contre la pauvreté.
Par ailleurs elle ambitionne de combattre la pauvreté par l’amélioration des conditions de vie des femmes ; lutter contre le chômage, développer les activités des femmes et les soutenir dans l’entreprenariat.
Mariame SYLLA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















