
Son patriotisme avéré et nombreux services rendus à la nation sont-il pour quelque chose ? Peu importe ! En tout cas, dans une décision n°0258, en date du 10 avril 2013, et signé par le président de cette instance, la fédération guinéenne de football (FGF), ‘’vu la nécessité du service’’, a nommé l’ex défenseur centrale et capitaine du Syli national de Guinée, Dian Bobo Baldé, au poste de Coordinateur sportif de l’équipe nationale A de Guinée. Ladite décision, composée de quatre articles, stipule en son article 3 : « le Coordinateur sportif de l’équipe nationale A de Guinée bénéficie de tous les avantages (primes, allocation de voyage et autres gratifications) dus aux joueurs et à l’encadrement technique de l’équipe nationale A de Guinée ».
Notant en son article 2 que les « termes de références fixant les attributions essentielles du Coordinateur sportif de l’équipe nationale A de Guinée sont annexés à la présente décision ». L’ex ‘’béton fort’’ de la charnière centrale guinéenne a été informé de la nouvelle électroniquement par l’entremise du Secrétaire générale de la féguifoot, Ibrahima Blasco Barry, lequel lui a adressé ses « chaleureuses félicitations ».
Espérons que cette nomination apporte un plus à l’avenir du Syli de Guinée, d’autant plus qu’il est dans une posture très critique qui hypothèque sa chance de se qualifier au mondial 2014 au Brésil.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















