FEGUIFOOT: Les promesses de Salifou Camara Super V réélu

Le congrès électif de la Fédération guinéenne de football tenu vendredi 14 août, au siège de ladite fédération à Kaloum, a maintenu à la tête de la Feguifoot, le président sortant, Salifou Camara Super V, qui a recueilli 96 voix sur 121 contre 76 voix pour son concurrent, Djibril Diarra Becken.

Son challenger direct Djibril Diarra n'est pas parvenu à rallier la majorité des congressistes à sa cause, et son projet footballistique. Le vainqueur s'est dit « heureux de la confiance qui lui a été renouvelée à la tête de la feguifoot ». Il a par ailleurs félicité son adversaire et fait preuve de fair-play "Vous avez ma main tendue, vous avez été un symbole, qui a porté haut le drapeau de notre Sylli national. Je vous félicite", a-t-il adressé à l'endroit du candidat malheureux.

Les défis de ce nouveau mandat sont immenses pour le nouvel élu. Super V a promis « d'user de tout ce qui est en son pouvoir et relations pour redynamiser et qualifier le football guinéen ».

Salifou Camara va donc diriger l'instance du football national pour les quatre prochaines années, avec en ligne de mire, la lourde tâche de préparer l'organisation de la Can 2023, que va abriter la Guinée. Il a promis d’être à la hauteur de l’évènement.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce