FEGUIFOOT: La grogne des arbitres

Rien ne va plus entre la Fédération guinéenne de football et la commission centrale des arbitres. Et pour cause? Les hommes en uniforme trouvent leurs conditions de travail trop dures parce que mal rémunérés. Et menacent de boycotter le championnat, à partir de la huitième journée, si des dispositions sérieuses ne sont pas prises au niveau de la fédération pour y remédier...

Les arbitres guinéens ont, à cet effet, récemment adressé un courrier à la Fédération guinéenne de football. Tout en insistant sur la revalorisation de leur traitement qui  est de 1000 GNF, l’heure. Ce qui fait en tout 90.000 GNF, le match. Un montant dérisoire en le comparant à ceux de leurs homologues de la sous-région dix fois mieux traités.

Les arbitres guinéens estiment qu’après la signature du contrat entre la Fédération et Rio Tinto, l’instance du football national devrait pouvoir penser au sort des arbitres qui sont les garants de  la bonne marche du football national.

Etant donné que les primes allouées aux clubs professionnels et mêmes amateurs engagés dans le championnat et la coupe nationale, ont vu leurs primes substantiellement améliorées.

Rien n’empêche donc la Féguifoot d’en faire autant pour les arbitres nationaux. Le bras de fer ne fait que commencer.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce