
Après que Salifou Camara ait mis à la porte son secrétaire générale Ibrahima Blasco Barry la veille, c’est au tour des 11 membres de la CE, réunis en session extraordinaire, de sortir une déclaration de suspension provisoire du président de la Féguifoot. Les membres de la ‘’fédé’’ qui ont décidé de suspendre le président l’accusent de violations répétées des statuts de la fédération, des principes de la CAF, de la FIFA mais aussi de malversation financière.
Il faut rappeler que, malgré sa fastueuse élection, il y a quelques mois, l’équipe nationale de Guinée s’est retrouvée en mauvaise posture dans les éliminatoires de la Can 2017 au Gabon, le président Super V, n’est plus en odeur de sainteté avec les membres de son bureaux exécutif, qui l’accusent d’avoir passé un marché de dupes, en recrutant un entraîneur qui n’est pas fidèle à son poste et dont les résultats tardent à venir.
Cette étape marque le début de cette crise qui a, aujourd’hui plus que jamais, franchi un nouveau cap vers le précipice..
Salématou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















