FARANAH: Faranah: le gouverneur de région contre la coupe du bois

A la suite de la saisie, par la gendarmerie départementale de Faranah le 14 juillet dernier, de deux camions remorques, transportant, une cargaison de bois, le gouverneur de la région administrative de Faranah, colonel Sadjo Camara, a pris vendredi 17 juillet, au cours d’une réunion, d’importantes mesures pour la sauvegarde de l’aire protégée du parc national du Haut Niger..

Entres autres mesures, figurent, la poursuite en justice de tous les présumés coupables dans la coupe clandestine de bois, la création d’un poste de gendarmerie à Benda, sous-préfecture située en plein cœur du parc national, la saisie de toute cargaison de bois, la suspension de leur fonction des cadres impliqués dans des transactions de bois et le reboisement de 15 hectares dans la zone fortement dégradée.  


Le parc du Haut Niger couvre les forêts classées de la Mafou, de Hamana et de la Kouya, dans les préfectures de Kouroussa, Faranah, Dabola et Kankan.
 En 2000-2001, rappelle-t-on, les chercheurs avaient identifié au parc national du haut Niger, 78 espèces de mammifères dont des lions et d’hyènes, 323 espèces d’oiseaux, 80 espèces de poissons, 300 espèces d’insectes et 176 plantes vasculaires.


PB/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce