
Ce sont 125 femmes membres des groupements féminins de la sous-préfecture de Bagna, préfecture de Faranah qui viennent de suivre une session de formation sur les techniques améliorées d’étuvage du riz local.
Durant cinq jours, sur initiative de la Division Appui aux Femmes Rurales (DAFR) de l’Agence Nationale pour la Promotion Rurale et du Conseil Agricole (ANPROCA), les 125 femmes se sont familiarisées avec entre autres, les techniques de décorticage et de conditionnement du riz cultivé dans leur localité.
Des équipements mis à leur disposition par le projet d’appui de la productivité agricole en Afrique de l’ouest dans le cadre de l’amélioration de la productivité agricole dans les pays de l’espace (CEDEAO), la formation a été assurée par Mme Dalanda Pounthiou Barry, Mme Bénoi Elène Tonguino et Pierre Poutan Wendouno.
Pendant cette formation, un Comité, de cinq membres mis en place pour la gestion durable des équipements, s’est engagé à utiliser rationnellement les équipements mis à la disposition des groupements féminins de la sous-préfecture de Bagna.
© PB/OB/AD/FDF/AB/ST




















