FAITS DIVERS : Un apprenti de minibus rossé par des passagers

La scène se déroule à ‘’Cimenterie carrefour’’, un quartier situé dans la commune de Dubréka. Un apprenti de ‘’Magbana’’, véhicule de transport en commun, a été sauvagement frappé par des passagers courroucés, semble-t-il par des propos qu’il aurait tenus en réponse à un vieil homme.

Selon certains témoignages recueillis par notre reporter sur les lieux, un apprenti  du nom Mamadou Barry, âgé d’une vingtaine d’années, aurait tenté d’administrer une paire de gifle à un vieillard, un des passagers de son minibus, parce qu’il aurait demandé tout simplement à l’apprenti, « de lui payer un sachet d’eau minérale ». Celui-ci n’aurait pas obtempéré à la demande du vieil homme et de surcroit,  il l’aurait traité de « vieux sorcier ». 

En colère, le vieil homme aurait prononcé des versets du Coran, pour maudire le jeune-homme. L’apprenti connaissant les effets négatifs de ces versets coraniques, aurait aussi élevé le ton, en tentant même de gifler le vieux, pour l’empêcher d’achever ses ‘’versets’’ ! C’est alors que les passagers du mini-bus, auraient copieusement frappé le jeune apprenti jusqu’à le blesser au visage. Il aura fallu l’intervention des policiers postés tout au long des carrefours, pour que le calme revienne. selon ces mêmes sources d’information.  

Mais, la ‘’correction était terrible’’. Suite à cette bastonnade subie par l’apprenti-chauffeur, Mamadou Barry, il était indispensable de l’envoyer d’urgence à la clinique médicale la plus proche, tandis que les autres passagers se dispersaient en marmonnant…

Personne ne parlait même d’enquête.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce