FAIT DIVERS: Un enfant perd un bras dans l’explosion d’une grenade à Koundara

Ousmane Dionfô Diallo un enfant âgé d’environ 10 ans a eu son bras droit emporté et de nombreuses blessures au niveau de ses membres inférieurs, suite à l’explosion d’une grenade qu’il aurait ramassé,mercredi, 11 décembre à Missira, dans la sous préfecture frontalière de Sambaïlo (Guinée-Guinée Bissau-Sénégal), préfecture de Koundara en Moyenne Guinée. La victime, rendue handicapé à vie, a ramassé cette grenade à l’ancienne résidence des combattant du PAIGC dans la localité de Missira, située à la frontière bissau-guinéenne et de la Casamance en République du Sénégal. Ousmane Dionfô Diallo, fils d’Idrissa et de Kadi Cissé a ramassé l’engin aux environs de 11 heures TU, sans savoir qu'il était alors exposé à un grand danger, quand soudain il le dégoupille, provoquant ainsi une explosion qui emportera son bras droit et lui causer de nombreuses blessures. Admis à l’hôpital préfectoral de Koundara, où il a reçu des soins intensifs, sa vie, selon les médecins, n’est plus en danger. Les autorités préfectorales ainsi que les services de sécurité se sont fortement mobilisés pour apporter leur soutien à la famille de la victime. Rappelons que ce poste frontalier se trouvait être la ligne de front durant la lutte de libération de la Guinée Bissau, où se trouvent enfoui jusqu’à présent des explosifs de guerre... 18:03 17-12-2013

Ousmane Dionfô Dialloun enfantâgé d’environ 10 ans a eu son bras droit emporté et de nombreuses blessures au niveau de ses membres inférieurs, suite à l’explosion d’une grenade qu’il aurait ramassé,mercredi, 11 décembre à Missira, dans la sous préfecture frontalière de Sambaïlo (Guinée-Guinée Bissau-Sénégal), préfecture de Koundara en Moyenne Guinée. La victime, rendue handicapé à vie, a ramassé cette grenade à l’ancienne résidence des combattant du PAIGC dans la localité de Missira, située à la frontière bissau-guinéenne et de la Casamance en République du Sénégal. 

Ousmane Dionfô Diallo, fils d’Idrissa et de Kadi Cissé a ramassé l’engin aux environs de 11 heures TU, sans savoir qu'il était alors exposé à un grand danger, quand soudain il le dégoupille, provoquant ainsi une explosion qui emportera son bras droit et lui causer de nombreuses blessures. Admis à l’hôpital préfectoral de Koundara, où il  a reçu des soins intensifs, sa vie, selon les médecins, n’est plus en danger. Les autorités  préfectorales ainsi que les services de sécurité se sont fortement mobilisés pour apporter leur soutien à la famille de la victime.

Rappelons que ce poste frontalier se trouvait être la ligne de front durant la lutte de libération de la Guinée Bissau, où se trouvent enfoui jusqu’à présent des explosifs de guerre. 

 

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce