
Dans son intervention, l’ex-ministre délégué à la défense nationale et actuel ministre de la sécurité, Me Kabèlè Camara a également indiqué que rien n’est à négligé par rapport aux attaques terroristes dans le pays. ‘’ Je mettrai tous les bouchons doubles de sécurité pour déjouer toute tentative d’attaques terroristes sur notre sol’’, a-t-il dit.
Plus cinglant et prévenant, il martèle : ‘’On ne cherche plus à savoir s’ils sont là ou pas, mais où et quand ils vont frapper. En conséquence, nous nous préparons ! Nous ferons tout, par la grâce de Dieu, cela ne nous arrive pas.’’
La Guinée qui déjà perdu neuf soldats sur le terrain malien, est une véritable victime des terroristes qui jalousent sa volonté africaine de solidarité et de liberté. «La première attaque nous a coûté deux hommes et la seconde nous en a couté sept. Donc, nous ne sommes pas épargnés. Mais nous nous préparons à l’intérieur comme à l’extérieur’’, a-t-il vigoureusement affirmé.
A noter que selon certaines informations, deux terroristes de nationalité mauritanienne ont été arrêtés par les forces de défense guinéenne cette semaine. Ce qui est fait pour rassurer la population dont la vigilance tous azimuts est requise.
Léon Kolié pour GCI .
© 2016 GuineeConakry.Info




















