DAMARO CAMARA : "Nous ne sommes pas ennemis !"

Avec les nouvelles menaces de l’opposition républicaine projetant de passer à une autre vitesse, en lançant une série de ‘’ville morte’’ qui va s’étendre du 12 au 14 avril prochain, sur toute l’étendue du territoire national. Devant cette nouvelle crise, le président du groupe parlementaire de la mouvance à l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara a décidé de privilégier le dialogue. Il l’a dit sur la radio privée ‘’Djigui Fm’’ ce jeudi, 7 avril 2016.

Le député de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara a également laissé entendre que les deux camps antagonistes peuvent se retrouver pour parler de la Guinée, au lieu de la rue. ‘’ C’est plus bénéfique. On ne doit pas arriver aux  manifestations’’, a-t-il poursuivi.

‘’’En Guinée, on a la culture de la violence qui s’est malheureusement installée dans les manifestations. Dès qu’on dit manifestation, c’est la violence. Même quand on dit ville morte, il y a toujours des points et des moments de violence’’. a déclaré Amadou Damaro Camara.

Le député a rappelé que  les politiques ont un devoir d’éducation civique envers leurs militants. ‘’Nous devons leur faire comprendre que nous sommes des adversaires politiques, mais nous ne sommes pas des ennemis. Et que nous sommes tous Guinéens ! Voici des notions qui doivent être absolument enseignées et comprises”, a-t-il souhaité.

Léon Kolié pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce