EXPRESSION: Mamadou Diawara vers le RPG

‘’Je pense qu’une éventuelle reconciliation avec le RPG est actuellement en cours parce que, c’est vrai que je ne suis pas encore en contact direct avec le président Alpha Condé, mais, il y a des personnes incontournables au sein du parti qui font régulièrement une médiation musclée entre lui et moi, afin que les hostilités prennent fin ‘’, a déclaré le leader du Parti pour le Travail et la solidarité (PTS), Mamadou Diawara, lors d’un entretien qu’il a accordé ce mardi, 6 septembre 2016, à nos confrères de la radio privée ‘’Lynx FM’’ dans leur émission ‘’L’Œil de Lynx.

L’ancien allié du Pr Alpha Condé lors de la présidentielle de2010, Mamadou Diawara a également indiqué que : « malgré son exclusion du groupe parlementaire de la mouvance, et la rupture de son alliance politique avec le RPG, il demeure et reste toujours député à l’Assemblée nationale. Donc, il faudrait que les gens sachent que je ne me reproche rien »

Il a ensuite affirmé que son exclusion du groupe parlementaire de la mouvance a été purement et simplement une injustice, dont il a été victime, parce que selon lui, ils étaient trois personnes à s’engager à signer une lettre ouverte au président Alpha Condé, suite à ses propos tenus à l’encontre des cadres malinkés. « De ce fait, Ousmane Kaba et moi, nous avions été exclus et le troisième n’a pas été inquiété », a dit le leader du PTS.

A qui profite la rencontre entre Alpha Condé et son principal rival Cellou Dalein Diallo ? La question a été posée mardi à Mamadou Diawara, président du Parti pour le Travail et de la solidarité (PTS) dans Œil de lynx.

Dans sa réponse, l’ancien allié électoral d’Alpha Condé a déclaré qu’il  souhaite que ce tête-à-tête ne soit pas un simple ‘spectacle’. “Vous savez, il y a la politique du spectacle, les effets d’opinions, une photographie instantanée qu’on cherche à un moment donné. Je souhaite que ce qu’on a commencé continue”, souligne le député Mamadou Diawara qui pense qu’à l’état actuel, “on a l’impression que c’est Alpha Condé qui a fait le premier pas. Et dans un pays où il y a le tohubohu, la chienlit, celui qui a les moyens de s’en passer, s’il fait le premier pas, il prouve qu’il veut un dialogue, un rapprochement”.

Il exhorte les acteurs politiques à œuvrer ensemble afin d’aplanir les divergences. “J’ai entendu Cellou dire qu’il aurait reçu un appel qui dit que d’autres n’ont pas dormi. Ça sera toujours ainsi puisqu’il y a des va-t-en guerre. Mais il ne faut pas à l’avenir que ces derniers entrainent l’une des parties à la surenchère”, souhaite le chef du Parti du travail et de la solidarité (PTS).

 

 Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce