EXPORTATION : l’acajou, l’anacarde, le café et le cacao visés par le PM

Dans un communiqué diffusé hier sur les ondes des médias d’Etat, le premier ministre, Mamady Youla a instruit fermement les services concernés par l’exportation de ces produits. Désormais, l’exportation de la noix d’acajou, de l’anacarde, du café et du cacao, passera par l’aéroport international de Conakry-Gbessia ou le Port autonome de Conakry.

Dans cette décision, le chef du gouvernement, Mamady Youla met en garde tous les producteurs et transporteurs de ces cultures qui ne se respecteront pas les nouvelles dispositions ; ils seront sanctionnés par des peines allant jusqu’à l’emprisonnement ferme.

Regrettant par l’envahissement de ces produits sur le marché et leur exportation systématique par des étrangers, Mamady Youla a invité les différents responsables du pays et les acteurs de ces filières à veiller impérativement  sur  l’application stricte dudit de la nouvelle réglementation.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce