
Le capitaine Abdoul Aziz Kéita et ses coéquipiers ont, en effet, déjoué tous les pronostics, d’abord en tenant en échec, à l’issue de 120mn de jeu, les redoutables Zambiens, amenés par le très expérimenté, Christopher Kasongo ; avant de les éliminer à l’issue des tirs au but, 5-4 ! Un capitaine zambien qui n’a été que l‘ombre de lui dans cette rencontre que le Syli a dominé de bout en bout, sans pour autant scorer.
Comme dans le précédent match contre le Nigeria, le Syli s’est jeté dans la bataille avec coeur. En multipliant les initiatives qui, en l’absence de l’avant centre titulaire, Alhassane Camara, suspendu pour cumul de cartons jaunes, n’ont débouché sur rien. Sauf que les Zambiens sont restés reclus dans leur camp, sous une pression terrible des Guinéens gardant les pieds sur le ballon, toute la durée de la première mi-temps.
Après la période de citron, certains observateurs ont cru que les Zambiens allaient changer de méthode, en se lançant dans le jeu. C’était compter sans les Guinéens, plus déterminés que jamais, suivant au pied de la lettre les consignes de l’entraineur Khanfory Lappè Bangoura. Ils ne voulaient rien laisser au hasard. L’arbitre Ethiopien Tessema sifflera la fin du math sur le score de 0-0.
Suivront ensuite les épreuves de tir au but au bout duquel le Syli l’a emporté au score de 5 à 4. Grâce à son gardien Abdoul Aziz Keita, qui a inscrit le tir décisif face à la Zambie.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















