EXPLOIT CAN 2012: La Guinée élimine le Nigéria à Abuja!

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les Guinéens se sont lancés dans le jeu sans trop calculer, sachant qu’il faut une victoire pour parachever le destin des Super Eagles. Mettant ainsi une pression terrible sur l’équipe adverse. Une option offensive qui devait payer à la 67ème mn, quand le bloc d’équipe nigérian a été désaxé par un Pascal Feindouno dans ses beaux jours, avant de servir son ailier du moment. Lequel a décroché un ballon qui est allé taper le montant gauche du gardien nigérian. Un ballon que va hériter Ismaël Bangoura qui ne s’est posé aucune question pour le catapulter au fond du filet adverse. A ce niveau, la Guinée était plus que jamais qualifiée. Mais... 17:48 8-10-2011

Mais, la réaction des Nigérians qui ne s’avouent pas vaincus, ne se fera pas attendre. Ils vont à leur tour reprendre le jeu à leur compte. Une pression qui finira par payer à la 73ème minute, avec Obinna. La partie est loin de se terminer pour le Nigeria, qui doit gagner avec deux buts d’écart pour prétendre se qualifier!

C’est pourquoi, les Nigérians vont davantage accentuer la pression sur les Guinéens. Jusqu’à la 81mn, quand l’attaquant Nigérian du dossard N°15 a aggravé le score, 2-1 sur le tableau d’affichage. Et, le capitaine Joseph Yobo peut demander aux supporters d’animer davantage le stade. Les Supers Eagles venaient de prendre une option importante pour obtenir le ticket pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, mais pas suffisant.

Les Nigérians continuent donc à se battre face à des Guinéens qui, au fur et à mesure que le temps passe, croit en leurs chances de  qualification. Ainsi mis en confiance, ils recomposent leur jeu au milieu de terrain, dans l’objectif d’assaillir le camp adverse. Tout se passe bien finalement pour la Guinée qui égalise à la dernière minute (102ème mn) des arrêts de jeux, une signature d'Ibrahima Traoré. Avec un score final de 2-2, le Syli national s’en sort bien avec 14 points. Soit premier de sa poule suivi du Nigeria avec 11 points, qui se trouve ainsi définitivement éliminé.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce