
Mais, la réaction des Nigérians qui ne s’avouent pas vaincus, ne se fera pas attendre. Ils vont à leur tour reprendre le jeu à leur compte. Une pression qui finira par payer à la 73ème minute, avec Obinna. La partie est loin de se terminer pour le Nigeria, qui doit gagner avec deux buts d’écart pour prétendre se qualifier!
C’est pourquoi, les Nigérians vont davantage accentuer la pression sur les Guinéens. Jusqu’à la 81mn, quand l’attaquant Nigérian du dossard N°15 a aggravé le score, 2-1 sur le tableau d’affichage. Et, le capitaine Joseph Yobo peut demander aux supporters d’animer davantage le stade. Les Supers Eagles venaient de prendre une option importante pour obtenir le ticket pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, mais pas suffisant.
Les Nigérians continuent donc à se battre face à des Guinéens qui, au fur et à mesure que le temps passe, croit en leurs chances de qualification. Ainsi mis en confiance, ils recomposent leur jeu au milieu de terrain, dans l’objectif d’assaillir le camp adverse. Tout se passe bien finalement pour la Guinée qui égalise à la dernière minute (102ème mn) des arrêts de jeux, une signature d'Ibrahima Traoré. Avec un score final de 2-2, le Syli national s’en sort bien avec 14 points. Soit premier de sa poule suivi du Nigeria avec 11 points, qui se trouve ainsi définitivement éliminé.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















