
Avec un ton calme et imperturbable, l’ancien ministre conseiller à la présidence, chargé des questions économiques auprès du président Alpha Condé, Dr Ousmane Kaba, a également noté qu’il a décidé de ne faire aucun commentaire autour de cette exclusion. Parce que selon lui, il est entrain de multiplier ses consultations.
‘’ J’étais en mission dans la capitale Sud-Africaine quand la décision de mon exclusion a été annoncée le 11 juin dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel. Dans les prochains jours, je briserai le silence’’, a noté Dr Ousmane Kaba. Certainement, lorsqu’il finira ces consultations. Il compte faire des révélations non seulement autour du parti, mais aussi concernant le chef de l’Etat.
Evoquant les exclusions des trois responsables du RPG Arc-en-ciel, un membre du comité central du parti au pouvoir du nom d’Ahmed Sékou Traoré sur la radio privée ‘’Lynx FM’’ invité de l’émission ‘’L’œil de Lynx’’ de ce mardi, 21 juin 2016 , s’est largement insurgé contre cette décision du parti.
Selon lui, l’exclusion de Dr Ousmane Kaba, Mamadou Diawara et Makanera Kaké du RPG Arc-en(ciel a été une flagrante violation des textes juridiques du parti. ‘’ Je m’en vais vous dire que c’est Amadou Damaro Camara et sa bande qui ont fomenté ce coup d’exclusion. Aucune règle dans cette exclusion n’a été respectée à la lettre du début jusqu’à la fin ‘’, a déploré Ahmed Sékou Traoré.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















