EXCLU DE L’UFDG : Bah Oury durcit encore le ton

‘’ J’ai été élu par une majorité écrasante des militants, lors du dernier congrès du parti, comme le 1er vice-président qui, en cas d’absence du président, le remplace. Certes, mon exclusion de ce parti, dont j’en suis l’un des principaux fondateurs, est un non-événement. Je pense que tous ceux qui ont pris part à cette décision, ont ruiné leur carrière politique. Et, vous verrez que dans les prochains jours, cette décision sera invalide.’’, a déclaré le numéro deux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé ce vendredi, 05 février 2016 à la presse.

Poursuivant son interview en direct dans les ‘’Grandes Gueules’’, Bah Oury a également promis de lutter contre cette décision qu’il a qualifiée de ‘’nulle et non avenue’’ et a décidé de participer, ce vendredi même à la réunion ordinaire du bureau exécutif, comme il l’avait annoncé.

Il a répété : ‘’Cette décision qui ruine l’unité du parti est nulle et non avenue, car violant les dispositions statutaires de notre institution politique. En conséquence, je me rendrai à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif national. Investi par le dernier congrès national, je conserve toute la légitimité que m’a accordé les militants’’, a précisé Bah Oury.

Il a ensuite signalé qu’il réaffirme son engagement et sa détermination à œuvrer pour faire de l’UFDG, un parti de l’opposition constructive, responsable, crédible, démocratique et victorieuse.(…) Nous continuons notre chemin avec sérénité et courage’’, a-t-il conclu.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2016-GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce